Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoElabe acquiert Médiascopie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/01/2016

Elabe acquiert Médiascopie

Elabe, cabinet d’études et de conseil fondé par Bernard Sananes en juin dernier, a fait l’acquisition de l’institut Médiascopie. Cette acquisition veut permettre à Elabe de «développer encore davantage pour ses clients un conseil «objectivé» par des données d’études multi-sources et un conseil indépendant». Elabe entend ainsi renforcer son expertise des mots, de leur perception et de leur impact.
Créé en 1982 et présidé par le sociologue Denis Muzet, Médiascopie a développé deux méthodologies propriétaires : les études «les Mots de», qui incluent un thesaurus de 15 000 mots, une méthode de recensement de mots sur une thématique et un conseil en stratégie narrative, et les «Médiascopies», une méthode de mesure instantanée de l’adhésion d’un public à un contenu audiovisuel. Ces deux méthodologies permettent d’analyser la perception de l’expression des dirigeants des entreprises, des institutions, des territoires et des fédérations professionnelles. Avec cette acquisition, Elabe proposera à ses clients des solutions sur mesure pour concevoir et adapter leurs discours en apportant des recommandations opérationnelles sur les chartes verbales et les territoires de communication.
Aux côtés de Bernard Sananes, Laurence Bedeau, Directeur Associé d’Elabe, sera en charge du déploiement des offres et des méthodes, tandis que Marie-Rose Beslin, Secrétaire Générale, sera en charge de l’intégration opérationnelle et RH. Les équipes de Médiascopie ont rejoint les locaux d’Elabe. Denis Muzet accompagnera le rapprochement et continuera à intervenir auprès des clients.
Partager