Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoEcosia en campagne internationale propulsée par JCDecaux avec Sky Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/04/2021

Ecosia en campagne internationale propulsée par JCDecaux avec Sky Media

Le moteur de recherche écoresponsable, qui plante des arbres, Ecosia, lancera une campagne internationale le 5 avril dans 12 villes européennes en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille), en Allemagne (Berlin, Hambourg et Cologne), aux Pays-Bas (Amsterdam et Rotterdam) et au Royaume-Uni (Londres, Manchester et Edimbourg).
La campagne a été développée avec JCDecaux, dans le cadre de son programme Nurture qui aide les sociétés start-up et scale-up à amplifier la notoriété de leur marque (voir archive), et avec Sky Media au Royaume-Uni.
La campagne sera déployée sur plus de 3 700 mobiliers. Les affiches seront imprimées sur du papier 100 % recyclé et des affiches en PE vinyle et les écrans digitaux alimentés par de l'électricité verte.
Visible en communication extérieure et à la télévision, cette campagne publicitaire baptisée «Weird Search Requests» veut informer ses nouveaux utilisateurs potentiels que même si leurs recherches sont étranges, elles seront bel et bien transformées en arbres.
Le concept original provient d'une vidéo créée par des étudiants de l'académie du film du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, dans le cadre d'un projet d'étude. On y voit des utilisateurs d'Ecosia qui lancent des recherches farfelues sur leur application et voient un arbre pousser soudainement là où la recherche a été effectuée - qu'il s'agisse d'un bus ou d'un amphithéâtre d'université. La vidéo se conclut par : «Peu importe vos recherches, nous planterons quand même des arbres.» Le film a remporté plusieurs prix, notamment le Silver Screen pour une école de cinéma au Young Director Award à Cannes.
L'équipe marketing d'Ecosia a obtenu une licence de 12 mois pour la vidéo et a étoffé le concept avec JCDecaux afin de développer une campagne qui ciblera divers modes de déplacement tels que les vélos et les transports en commun.
Ecosia revendique actuellement 3,9 millions d’utilisateurs en France.
 
Partager