Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoECN, le média du retour au bureau par Alexis Pezerat, Directeur général d’ECN

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/06/2021

ECN, le média du retour au bureau par Alexis Pezerat, Directeur général d’ECN

La première étape du 9 juin marque le retour du travail en présentiel, et prépare la levée complète du 100% télétravail pour le 30 juin prochain. Le télétravail de crise s’est installé un 16 mars 2020, dans l’urgence, et a permis de maintenir une activité. Mutation ou évolution, beaucoup de sociologues, chercheurs, journalistes, DRH...  se sont penchés sur le phénomène.
Deux chiffres résument la dualité observée : 73% souhaitent garder la flexibilité du travail à distance, et 67% souhaitent avoir plus de contacts humains (Etude Microsoft - Teams 2020 - 31 000 interviews).

Ça a globalement fonctionné, et le workplace, lieu d’échange, sort grandi de cette crise. Sa fonction sociale et le besoin de collectif ont été réaffirmés, particulièrement sur les jeunes actifs (83% «je préfère échanger avec mes collègues en face à face» ; 60% subissent le sentiment d’isolement en télétravail ; «mes collègues sont aussi mes amis» pour 54% de 25-33 ans. Etude Paris Workplace IFOP SFL).

Les interactions humaines au bureau restent le moteur de la créativité et de la productivité.

Après l’urgence, le travail rentre dans le temps de la conduite du changement (diagnostic, formations, accompagnements, suivi..) le télétravail y trouvera sa place. Le bureau suit le mouvement, s’adapte pour être au plus près des nouveaux besoins (66% des employeurs envisagent de réaménager les locaux).

ECN, 1er réseau DOOH spécialiste du Workplace, voit sa fonction d’outil de communication et d’interaction renforcée auprès des foncières immobilières (+55% de communication interne 2020 Vs 2019). Il a également innové et adapté son modèle avec plus de technologies, plus de data, pour mieux appréhender sa cible 100% qualifiée. Il offre dorénavant une solution de commercialisation à l’audience au plus juste, pour un plus grand bénéfice client.

Partager