Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoE. Leclerc, Carrefour Hyper et Intermarché sont les enseignes alimentaires préférées des Français, selon le baromètre Dunnhumby

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/02/2022

E. Leclerc, Carrefour Hyper et Intermarché sont les enseignes alimentaires préférées des Français, selon le baromètre Dunnhumby

Dunnhumby, acteur de la data science client, dévoile les résultats de son deuxième baromètre des enseignes préférées des Français. S’appuyant sur la méthodologie propriétaire de Dunnhumby du «Retail Preference Index», cette étude prend en compte le lien émotionnel du consommateur avec les enseignes, les performances commerciales de celles-ci et leurs parts de marché (ajustées à leur présence régionale).
Cette année encore, E. Leclerc, Carrefour Hyper et Intermarché s’imposent comme les trois enseignes alimentaires préférées des Français. LidL accède à la 4ème place au détriment de Système U, 5ème.
E. Leclerc est en tête sur l’offre de produits, la perception des prix et la marque propre. En revanche, Picard est gagnante pour l’expérience en magasin. Grand Frais est premier sur la qualité des produits. Biocoop est en tête pour l’impact sur l’environnement et la communauté. Enfin, Carrefour Hyper est champion de la gestion de la relation client.
Partager