Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoE-commerce : les tendances jouets en cette fin d'année par ESV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/12/2021

E-commerce : les tendances jouets en cette fin d'année par ESV

Quelles enseignes ont tiré leur épingle du jeu ? Quels jouets ont été les plus recherchés ces dernières semaines ? ESV, agence de marketing digital globale et indépendante, s'est penchée sur les tendances dans le secteur du jouet en ligne.
En novembre 2021, les sites internet de la catégorie «Jouets» ont enregistré une croissance de trafic de +27% comparé au mois d'octobre d’après une étude de l’agence ESV. 61% du trafic vient du mobile. Black Friday et préparatifs de Noël ont boosté le secteur.
Les internautes se sont dirigés vers les sites des enseignes de supermarché comme Leclerc (18%) et Auchan (14%) mais également vers les sites de ventes événementielles Veepee (22%) et Showroomprivé (14%).
Les sites spécialistes n'arrivent qu'à la 5ème place, Cultura en tête, suivi de JouéClub, King Jouet, PicWicToys, Playmobil et Maxi Toys qui clôture le Top 10.
En novembre, les jouets les plus trendy dans la hotte du Père Noël sont le Gravitrax, un circuit à billes interactif, le Monopoly Animal Crossing et la PS5, qui connaît une évolution de recherche de +829% sur le mois !  
Les figurines Funko Pop remportent également un grand succès, ainsi que l'historique jeu Kapla. Ils sont suivis des Bakugan, de la Switch et des Micropacks. Les coffrets spéciaux Pokémon Célébration restent incontournables pour leurs 25 ans, tout comme les Duplo.
«Le secteur des jouets n'échappe pas à la tendance e-commerce. Le succès des ventes privées témoigne également d'une véritable volonté de réaliser des bonnes affaires avant les fêtes de fin d'année. Un autre point d'intérêt pour les acheteurs est la provenance de jouets et plus largement de cadeaux made in France. Le volume de recherche de l'expression «cadeau made in France» avait déjà doublé entre 2019 et 2020. Cette tendance devrait à nouveau se confirmer d'ici la fin de l'année. Pour les marques, c'est un positionnement stratégique intéressant à adopter», commente Yoann Grumberg, CEO d'ESV.
Méthodologie : étude réalisée en novembre 2021 basée sur la liste des 40 sites de la catégorie «Jouets» enregistrant le plus de trafic sur la période du 1er au 30 novembre 2021 - Marché France - Données issues de Similar Web. Amazon a volontairement été exclu du périmètre étudié.
Partager