Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBFM TV accuse CANALSAT de gonfler artificiellement l'audience de i>TELE

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/11/2009

BFM TV accuse CANALSAT de gonfler artificiellement l'audience de i>TELE

Affrontement via communiqués de presse pour les deux chaînes d’info directement concurrentes sur plusieurs canaux de diffusion.
Dans un communiqué reçu hier à 10h57 et titré « Audience artificielle pour I-Télé : une menace pour la diversité des opérateurs, une information biaisée pour les annonceurs », la chaîne dirigée par Alain Weill déclare que « BFM TV a découvert que, depuis plusieurs semaines, plus de 5 millions de foyers abonnés à CanalSat ont par défaut et de manière automatique la chaîne I-Télé à l’écran lorsqu’ils allument leur décodeur » (…) « En dopant artificiellement l’audience d’I-Télé et en détournant les téléspectateurs contre leur volonté, ce dispositif technologique mis en place par CanalSat porte préjudice à l’ensemble des chaînes ».
Réponse du groupe Canal + à 14h29 « CANALSAT mène à titre expérimental, comme elle le fait régulièrement , et pour une durée limitée une opération marketing sur une fraction de ses abonnés. Cette opération sans incidence sur le marché publicitaire, se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur soit une faible proportion d’entre eux »
 

Partager