Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDov Alfon à la tête de la rédaction de Libération avec l’objectif de tripler les abonnements du titre en 3 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/09/2020

Dov Alfon à la tête de la rédaction de Libération avec l’objectif de tripler les abonnements du titre en 3 ans

Après la création du fonds de dotation pour une presse indépendante et le changement de structure de Libération (voir archive) ainsi que la nomination de Denis Olivennes comme Directeur général et co-gérant de Libération, le journaliste Dov Alfon, ex-dirigeant du quotidien israelien Haaretz, a été nommé à la Direction de la rédaction de Libération.
Il succède à Laurent Joffrin et devient en même temps Directeur de la publication et co-gérant du journal. Sa nomination a été approuvée avec une majorité de 90,8% (avec un taux de participation de 88,6%) par les journalistes de Libération.
Le directeur général de Libération, Denis Olivennes, ambitionne de tripler le nombre d'abonnés du quotidien en misant sur le «numérique» et «l'investigation», promettant que le titre restera «de gauche», dans une interview publiée jeudi sur le site du Point, rapporte l’AFP.
«Nous voulons atteindre 110 000 abonnés en 2023, contre 40.000 aujourd'hui», a annoncé à l'hebdomadaire M.Olivennes, au lendemain de la nomination du journaliste Dov Alfon à la direction de la rédaction, succédant à Laurent Joffrin.
Partager