Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDominique Romano et Marc Eisenberg reprennent et rénovent Radio J et Judaïques FM

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/01/2019

Dominique Romano et Marc Eisenberg reprennent et rénovent Radio J et Judaïques FM

Dominique Romano, via sa société d’investissement Guibo, et Marc Eisenberg s’associent pour reprendre Radio J et Judaïques FM avec le soutien également de quelques autres mécènes, ils entendent développer leurs potentiels afin de les moderniser et de les ouvrir à un public plus large et d’horizons divers.
Dov Zerah, pour Radio J, et Raphy Marciano, pour Judaïques FM, président respectivement les deux conseils d’administration renouvelés de ces radios associatives. Les deux radios partageront désormais des locaux et un studio commun dans un but de mutualisation des moyens et une volonté d’émergence de synergies entre les deux rédactions.
L’évolution envisagée, tant sur le fond que sur la forme, permettra de rénover une partie de l’offre radio de la fréquence 94.8.
Les grilles seront réaménagées en y intégrant des formats d’émission nouveaux, notamment dans le domaine de la culture et du divertissement. Ainsi, dans les prochains mois, de nouvelles émissions verront le jour, avec comme objectif la conquête et la fidélisation de nouveaux auditeurs. 
En parallèle, une refonte complète du site internet ainsi que la mise en place d’un studio filmé vont marquer le point de départ d’une nouvelle stratégie digitale. La nouvelle direction envisage également le développement de synergies avec d’autres médias audio et télévisuels, pour accroître le partage de contenus.
La fréquence FM 94.8 est partagée entre 4 radios, dont Radio J, qui émet de 4h à 8h et de 14h à 16h30 ; et Judaïques FM qui émet de 8h30 à 11h, de 21h à 23h et de minuit à 2h30.
Dominique Romano, entrepreneur franco-israélien, est Président-fondateur de Guibor, société spécialisée dans l’investissement plurisectoriel (hôtellerie, restauration, industrie, innovation et services) depuis 1989. 
Marc Eisenberg est le Président-fondateur de la société Alma Consulting Group. Parallèlement, en 2009, il créé sa fondation philanthropique Harevim. Impliqué depuis sa jeunesse, au sein de différentes institutions de la communauté juive de France, Marc Eisenberg devient, en 2011, le Président mondial de l’Alliance israélite universelle.
Partager