Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDominique Nora quitte la direction de la rédaction de L'Obs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/10/2020

Dominique Nora quitte la direction de la rédaction de L'Obs

La journaliste Dominique Nora a décidé de quitter la direction de la rédaction de L'Obs, pour redevenir grand reporter au sein du magazine, a-t-elle confirmé mercredi à l'AFP. Ce choix personnel a été annoncé mercredi en conférence de rédaction.
«Il y a quelques jours, Dominique Nora nous a fait part de son souhait, longuement réfléchi, de revenir à son poste de grand reporter au sein de la rédaction de L'Obs et de pouvoir mettre fin à ses fonctions de directrice de la rédaction», dès que sa succession sera organisée, a expliqué la direction du journal, dans un message aux salariés.
A ce poste depuis 2018, elle «a modernisé notre titre, a accéléré sa transition numérique et lui a donné ainsi un nouvel élan tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices», a souligné la direction, ajoutant qu'«il nous appartient désormais de poursuivre cet élan avec une nouvelle équipe à la tête de la rédaction».
Conformément à la charte de L'Obs, les actionnaires du magazine (à savoir Xavier Niel et Matthieu Pigasse) «proposeront dans les prochains jours au bureau de la Société des rédacteurs, puis aux suffrages de la rédaction, un candidat pour prendre la direction de notre rédaction et être membre du directoire», a précisé la direction du journal.
(Avec AFP)
Partager