Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDisney+ et JCDecaux déploient un abribus DOOH dont le contenu est conditionné par la réaction des passants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/03/2022

Disney+ et JCDecaux déploient un abribus DOOH dont le contenu est conditionné par la réaction des passants

A l’occasion du lancement de la nouvelle série Française évènement «Parallèles», disponible depuis le 23 mars sur sa plateforme, Disney+ a créé, avec JCDecaux, un dispositif DOOH, dans lequel un «DOOHBot»  réagit en fonction de l’attitude du public. 
Dans un abribus de Issy Les Moulineaux, la diffusion de la bande-annonce de la série est interrompue par un personnage qui vient interpeller les passants. Sa demande : l’aider à s’échapper de sa dimension parallèle et rejoindre notre monde. Les réactions de Sam dépendront de la réaction des passants et changent en live, selon que les passants décident de l’aider ou non.
Pour arriver à ce résultat, plusieurs boucles vidéo ont été tournées avec Thomas Chomel, en amont et un arbre de décision a été construit. Plus d’une trentaine de pastilles vidéo ont été réalisées, avec des scripts répondant à l’arbre décisionnel. Le jour J, l’abribus est muni de son et de caméra. Une régie externe pilote et diffuse en temps réel les pastilles vidéo, selon les réponses et réactions des passants. L’idée a été proposée par l’agence Trafic de Prod.
Partager