|

Disney+ atteint 137,7 millions d’abonnés et pourrait dépasser Netflix en 2024

Disney+ atteint 137,7 millions d’abonnés et pourrait dépasser Netflix en 2024
Le géant du divertissement Disney a enregistré un nouveau bond des abonnés à sa plateforme de streaming Disney+, navire amiral de sa nouvelle stratégie, mettant encore un peu plus sous pression Netflix. Disney+ a atteint 137,7 millions d’abonnés, en progression de 33% sur un an.
Le chiffre contraste avec celui de son grand concurrent Netflix, qui a perdu 200 000 comptes sur la même période, alors que la plateforme n’avait plus connu de recul depuis plus de dix ans.
Disney table sur une augmentation des abonnés à Disney+ sur la période d’avril à septembre par rapport au premier trimestre de son exercice décalé, qui allait d’octobre à mars, a indiqué la directrice financière, Christine McCarthy.
De son côté, Netflix s’attend à perdre deux millions d’abonnés lors du trimestre en cours par rapport au précédent.
Au sein de la branche vidéo, cinéma et télévision, les services vidéo en ligne demeurent déficitaires et ont accusé une perte opérationnelle de 887 millions de dollars sur le trimestre.
Pour stimuler notamment la croissance de ses plateformes de streaming, l’entreprise de divertissement prévoit de consacrer, au total, 32 milliards de dollars aux contenus, sport compris, lors de son année fiscale 2022.
 
260 millions d’abonnés
Le directeur général, Bob Chapek, a indiqué que Disney visait toujours une fourchette de 230 à 260 millions d’abonnés à Disney+ d’ici l’année fiscale 2024 (achevée fin septembre 2024), ce qui pourrait le faire passer devant Netflix, qui compte actuellement 221 millions de comptes. Il prévoit également de voir le streaming devenir rentable à cet horizon.
Pour accélérer sa croissance, la plateforme compte sur le lancement d’une offre avec publicité d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis, et en 2023 à l’international.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription