Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDigitas, Performics (Vivaki) et OMD se sont réunis pour mettre en place la plateforme video de Nissan

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/02/2011

Digitas, Performics (Vivaki) et OMD se sont réunis pour mettre en place la plateforme video de Nissan

Nissan a annoncé hier le lancement de sa plateforme Distributed Engagement Channel (DEC), conçue par Digitas. Elle est destinée à mettre en valeur le contenu sportif de la marque. DEC regroupe les contenus vidéo, les partages sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Nissan et permet également d’attirer des utilisateurs du réseau de contenu Google.
L'objectif de cette activité est de promouvoir le Freeride World Tour (FWT) de Nissan pendant la saison 2011. Seront ainsi visionnables, des vidéos des meilleurs moments de la série télévisée de la Marque (Freeride Spirit sur la chaîne Eurosport) ou des interviews de ses freeriders sponsorisés.
Digitas, agence de marketing interactif, est responsable des mises à jour des contenus. Performics, agence média et communication online, est chargée de stimuler l'évolution et la croissance de la communauté sportive de Nissan sur Facebook.  OMD, agence média a développé une stratégie média numérique sur Youtube avec notamment des vidéos ciblées par catégorie et comportement afin d'atteindre à la fois le public spécifique des fans de sports d'hiver, mais aussi celui des amateurs de sports et de voitures.
«La chaîne DEC est une innovation de marketing numérique qui reflète l'héritage automobile pionnier de Nissan, déclare Bruno Mattucci, Directeur Général des communications marketing chez Nissan Europe. Elle nous permet de regrouper le contenu numérique de notre marque provenant de différents sites et plateformes en un lieu unique afin que les utilisateurs puissent facilement le partager sur leurs sites sociaux personnels. Plutôt que d'essayer de les conquérir, nous préférons nous assurer de la présence de Nissan lorsqu'ils sont en quête de divertissement, et donc plus susceptibles de participer.
Il est important de souligner que cette approche nous permet d'établir et de renforcer des connexions entre notre marque et un public potentiellement énorme. C'est la première itération de notre chaîne DEC, qui va évoluer de manière naturelle avec différents contenus tandis que nous nous efforcerons d'établir une communauté connectée autour de la marque».

Partager