Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDigitas France publie les résultats du 3e Baromètre des investissements digitaux : les annonceurs plébiscitent la création de lien, l’innovation et la stratégie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/12/2009

Digitas France publie les résultats du 3e Baromètre des investissements digitaux : les annonceurs plébiscitent la création de lien, l’innovation et la stratégie

La 3e édition du Baromètre Digitas met en lumière les évolutions et les arbitrages des budgets des annonceurs, levier par levier. Cette nouvelle étude marque également une modification des usages des leviers de communication et du web comparativement aux 3 vagues de terrain menées depuis début 2008.
2009 est marquée par un ralentissement des investissements globaux en matière de communication.
Pour 50% des professionnels interrogés, les budgets dédiés à la communication sont restés identiques entre le 2e et le 1er semestre 2009 et pour 29% ils ont connu une baisse. Le secteur de la Banque/Assurance demeure une nouvelle fois le secteur le plus touché.
L’emailing dans le cadre de stratégie de fidélisation et la conception de site demeurent le duo gagnant des leviers utilisés par les annonceurs (74% et 59% des annonceurs interrogés déclarent privilégier ce levier). Les liens sponsorisés, les campagnes display, le conseil stratégique, le social media ainsi que le marketing mobile connaissent en 2009 quant à eux une forte croissance en termes d’usage. L’année 2009 a révélé un besoin de fidélisation des clients et la volonté de construction d’une stratégie pertinente à travers le Planning Stratégique et le Conseil.

Majoritairement, la reprise est attendue pour le deuxième semestre 2010. Seulement 14% voient une amélioration à très court terme.

En termes d’évolution, les 3 leviers qui connaîtront la plus forte hausse en 2010 sont : la conception de site, la création de contenus, le social media marketing.

 

Partager