Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDiffusion de la presse quotidienne : un mois d’août 2021 propice à la reprise et à la digitalisation

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2021

Diffusion de la presse quotidienne : un mois d’août 2021 propice à la reprise et à la digitalisation

Le mois d’août a été particulièrement bénéfique à la diffusion de la presse quotidienne avec +7,26% de progression par rapport à la même période en 2020 d’après les déclarations déposées mensuelles de l’ACPM.
Libération et Le Monde signent des croissances à 2 chiffres avec respectivement +16,6% et +12,5% de progression. Le Figaro assure +9% d’augmentation de sa diffusion.
Selon les données dont nous disposons en exclusivité, c’est Le Parisien qui a fait le plus progresser sa diffusion numérique (+35%), devant Libération et Ouest France (+30%). Malgré cette évolution, et 9 points de gagnés dans la digitalisation de sa diffusion, Le Parisien reste en retrait pour la composition numérique de sa diffusion : 35,2%. Le leader en la matière, Le Monde, approche des 78% de diffusion digitale.
La tendance est différente sur la fréquentation des sites où seuls L’Équipe et Libération progressent fortement (+50%). En revanche, sur les applis, la progression est générale avec, là aussi, L’Équipe qui assure la tendance la plus forte (+27%).
 
Partager