Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDes vitrines virtuelles présentent la nouvelle gamme Les Cosmétiques Design Paris lancée par Carrefour avec Havas Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/05/2012

Des vitrines virtuelles présentent la nouvelle gamme Les Cosmétiques Design Paris lancée par Carrefour avec Havas Media

Carrefour lance aujourd’hui une nouvelle marque de produits de beauté, Les Cosmétiques Design Paris, qui sera vendue en exclusivité dans ses magasins. Avec cette marque qui se décline en 650 références et 5 gammes (Essentials, Nectar of Nature, Science, Ultimate et Pro’s), Carrefour entend proposer aux consommatrices des produits «20 à 35% moins chers que ses concurrents dans le secteur de la beauté, sur des produits similaires». La signature de la marque se veut militante : «La beauté n’est pas un luxe, c’est un droit». Le lancement est soutenu par un dispositif de communication à 360° orchestré par Havas Media. Celui-ci intègre entre autres deux structures éphémères de vitrines virtuelles à travers un adhésivage aux couleurs de la marque qui présente les 220 produits majeurs de la gamme. En flashant le QR Code figurant sur le produit qui les intéresse, les passants accèdent à un jeu «Instant Win» avec une pyramide de dotation. Ils découvrent alors s’ils ont gagné l’une des 3 600 dotations en bons d’achat Les Cosmétiques Design Paris qui s’échelonnent entre 3 et 300 euros. En cas de gain, le bon d’achat est remis au passant par une hôtesse. Ces deux vitrines virtuelles ont été mises en place hier dans un lieu emblématique de la mode (Place de la Madeleine) et dans un lieu de fort trafic (le hall principal de la gare de Lyon). Elles resteront en place jusqu’au 27 mai.
Le reste du dispositif comprend une campagne télé avec 2 films de 20 secondes réalisés par Publicis 133 (diffusés du 20 mai au 6 juin), une campagne d’affichage (du 21 mai au 5 juin), des insertions dans la presse féminine et une opération spéciale auprès des lectrices de Femme Actuelle, une campagne Web (du 21 mai au 10 juin). Sur aufeminin.com, un espace dédié Carrefour intitulé Les bons plans conso des Netmums by Carrefour présente les produits et des testimoniaux d’internautes.

Partager