Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDes nouvelles options de personnalisation dans la diffusion du Tour de France par France Télévisions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/06/2018

Des nouvelles options de personnalisation dans la diffusion du Tour de France par France Télévisions

La 105ème édition du Tour de France se lance depuis la Vendée et sera à suivre en direct du 7 au 29 juillet 2018 sur France 2 et France 3, qui, pour la deuxième année consécutive, produiront la totalité des 21 étapes.
France Télévisions déploie de nouveaux moyens techniques afin d’enrichir le direct : une des motos en tête de course sera par exemple équipée, cette année, d'une caméra capable de réaliser des ralentis équivalant aux super-loupes disposées sur la ligne d'arrivée (200 images par seconde). Par ailleurs, grâce à une puce GPS, chaque coureur est géolocalisé tout au long de l'étape. Le téléspectateur dispose ainsi de toutes les données en temps réel, affichées à l'écran (écart entre deux groupes, classement général provisoire, etc.). Il pourra également découvrir une représentation en 3D de la position de chaque coureur sur le parcours. Avec l’offre «multicam», les internautes vont pouvoir suivre le Tour en direct comme à la télé ou bien sélectionner eux-mêmes leurs images à tout moment parmi les cinq caméras qui suivent le peloton sur les motos. Le site et l’application France tv sport proposeront : les résultats, classements et statistiques de la course, ainsi que des extraits vidéo de toutes les péripéties de chaque étape ; un «Live Sport» spécial Tour de France : vidéos, photos, tweets, présentation des étapes, reportages, comptes-rendus et interviews des coureurs. Sur les réseaux sociaux figureront les stories des webreporters, au cœur de la course et dans les coulisses de l’événement, sur Instagram et Snapchat ainsi que des «Live» en direct sur Facebook et Twitter, et des modules vidéo (résumés, temps forts, etc.) conçus quotidiennement pour les plateformes sociales. Un E-mag 360 tourné avec une caméra 360 sera également disponible.
Partager