Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDes influenceurs à l’œuvre pour la Journée Mondiale du Recyclage avec One Heart Communication

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/03/2019

Des influenceurs à l’œuvre pour la Journée Mondiale du Recyclage avec One Heart Communication

Le 18 mars, à l’occasion de la Journée Mondiale du Recyclage (aussi appelée le Global Recycling Day), la Fédération des Entreprises du Recyclage (FEDEREC), représentée par sa Commission Jeunes (regroupement de jeunes entrepreneurs de la Fédération), va lancer une campagne sur les réseaux sociaux. Signée par l’agence digitale One Heart Communication, elle vise à alerter le grand public sur la nécessité de recycler.
Sur Instagram, une centaine de photos d’influenceurs (collectif Il est encore temps, Studio Danielle, Le Slip Français…) seront détournées pour montrer les possibilités de recyclage qu’offrent les objets du quotidien. En parallèle, sur Twitter, des study cases de l’opération présenteront la photo de l’influenceur avant / après ainsi qu’un message clé portant sur les bienfaits du recyclage. Sur la page Facebook de la FEDEREC, des posts de sensibilisation du type « Le saviez-vous ? » et des messages plus institutionnels seront publiés pour démontrer combien le futur sera meilleur grâce au recyclage via le lancement de «in #10YearsChallenge».
La Journée mondiale du recyclage a été créée en 2018, sous l’impulsion du Bureau International du Recyclage (BIR), dont la FEDEREC est un membre fondateur. Pour l’édition 2019, le BIR a choisi de s’adresser plus particulièrement aux jeunes en choisissant le thème : «Recycler dans le futur», l’idée étant de mettre l’accent sur le pouvoir de ces derniers, mais aussi de l’éducation et de l’innovation pour assurer un avenir meilleur à la planète.
 
Partager