Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDes formats sur mesure pour la nouvelle Peugeot 208 co-conçus par MediaCom, BETC et l’annonceur avec l’atelier Teads

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/12/2019

Des formats sur mesure pour la nouvelle Peugeot 208 co-conçus par MediaCom, BETC et l’annonceur avec l’atelier Teads

Teads, MediaCom (GroupM – WPP) et BETC ont conçu des formats publicitaires spécialement pour promouvoir la nouvelle Peugeot 208. Réunies pendant une 1/2 journée lors d’un Atelier Teads Studio, les quatre parties prenantes ont développé plusieurs formats publicitaires en vidéo et display.
Pour répondre à l’objectif de notoriété, un format vidéo interactif, l’inRead Video Select a été spécialement développé. Il met en avant les deux motorisations disponibles (électrique ou thermique). L’utilisateur était incité à interagir avec la publicité en choisissant de découvrir en vidéo la version électrique ou la version thermique du véhicule.
Pour répondre à l’objectif de considération, plusieurs formats display dynamiques ont également été conçus en s’appuyant sur les fonctionnalités du mobile comme le scroll. Ces créations ont permis de mettre l’accent sur les caractéristiques clés du véhicule comme par exemple l’autonomie ou le temps de recharge pour la version électrique.
Teads a ensuite activé la campagne en se basant sur son «interest graph» : un graph d'intérêt qui permet d’identifier les centres d'intérêts des utilisateurs en fonction des articles qu’ils consomment dans les médias. La campagne a été déployée auprès d’une audience «early adopters» intéressés par les nouvelles technologies et les voitures citadines et électriques.
Partager