Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDerrière Amazon, Google dépasse Apple au classement mondial des marques de Brand Finance

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/01/2020

Derrière Amazon, Google dépasse Apple au classement mondial des marques de Brand Finance

Marque la plus valorisée au monde pour la troisième année consécutive, Amazon franchit la barre des 200Md$, en hausse de 18% à 220,8 milliards de dollars par rapport à l'an dernier selon le classement annuel des 500 marques mondiales les plus valorisées de Brand Finance. Google (+12%) passe devant Apple. Huawei fait son entrée dans le TOP 10. Tesla connaît la croissance la plus rapide du classement avec +65% d’évolution en un an.
Cette année, la croissance globale de la valeur des 500 marques les plus valorisées est relativement modeste (+4,9%) et les signes de ralentissement se font sentir avec 243 marques en hausse et 213 marques en baisse de valeur (dont 95 marques avec une baisse supérieure à 10%), note Brand Finance.
Bertrand Chovet, Directeur Général, Brand Finance France commente : «Les marques européennes ont tendance à régresser tandis que les marques chinoises et américaines progressent. Ainsi, au sein de la compétition mondiale, retrouve-t-on 32 marques françaises dans le Brand Finance Global 500, mais elles restent en moyenne moins valorisées (valeurs cumulées des 32 marques françaises à 312 milliards de dollars) que les marques allemandes par exemple (415,8 milliards de dollars pour 21 marques).»
«Malgré une représentation significative des entreprises françaises au sein du classement, la performance de leurs marques au sein de la concurrence mondiale est insuffisante, démontrant d'une part, que les entreprises françaises n'investissent pas assez sur leur actif marque et, d'autre part, que les marques ne sont pas suffisamment un facteur de compétitivité : le score de Force de Marque des 32 marques françaises baisse de 0,9%, tandis que celui des 21 marques allemandes croît de 0,3%.».
 
Partager