Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDentsu France dévoile son outil de mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires, développé avec Axionable

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2021

Dentsu France dévoile son outil de mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires, développé avec Axionable

Dentsu France met en œuvre son outil de mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires avec Axionable. Cet outil couvre 6 médias : la télévision, la radio, le digital, le cinéma, le print et l’affichage.
Développé en transparence avec les régies, l’outil est centré autour du périmètre de la diffusion publicitaire sur l’ensemble de ses étapes : stockage, acheminement, diffusion, lecture et jusqu’à la fin de vie. Il prend en compte un haut niveau de granularité comme la distinction entre télé linéaire et non linéaire, entre radio analogique et numérique, entre affichage print et dooh.
Ses conclusions apportent une double lecture à la fois quantitative, exprimée en poids carbone et également qualitative, à travers une grille de 5 critères d’évaluation attribués aux régies.
Ce partenariat s’inscrit dans le programme «dentsu s’engage» qui regroupe les initiatives et les actions concrètes et durables du groupe, tant au niveau de la marque employeur qu’en matière de politique d’achats responsables ou encore de labélisation des agences (AACC/AFNOR).
«La simplicité, la responsabilité et la transparence sont des attentes très fortes partagées à la fois par les consommateurs et les marques. Cet outil, développé conjointement avec Axionable, nous permet d’y répondre de manière volontariste, concrète et évolutive dans le temps.» se réjouit Pierre Calmard, Président de Dentsu France.
Partager