Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDentsu Aegis Network et Publicis Media pèsent près de la moitié de l’achat programmatique vidéo instream dans le périmètre des régies membres du SRI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/08/2019

Dentsu Aegis Network et Publicis Media pèsent près de la moitié de l’achat programmatique vidéo instream dans le périmètre des régies membres du SRI

Pour la 5ème année, le SRI publie les tops 30 des revenus programmatiques annuels des régies membres du SRI. 2 classements sont publiés pour 2018 : en «Display hors instream» et en «Vidéo instream». Ces classements sont réalisés à partir des chiffres d’affaires nets. Google, Criteo et la catégorie «Unknown» qui regroupe des outils d’agrégats dominent le classement display hors instream.
Dentsu Aegis Network représente 27,9% de la vidéo Instream devant Publicis Media à 20,3%. Les 2 acteurs cumulés pèsent 48,2% du marché formé par les membres du SRI.
Le syndicat note ainsi la très forte concentration du top 10 qui représente plus de 68% pour le top «Display hors instream», et près de 87 % pour le top «Vidéo instream». Cette concentration est suivie d’une importante dilution.
Le SRI note également le poids croissant dans les tops de la catégorie «Unknown» qui montre que «le marché a encore besoin de se rationaliser et de trouver un langage commun».
 
Partager