Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDentsu Aegis Network en partenariat exclusif data et contenus avec le groupe Figaro pour le lancement de la Honda e

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/12/2019

Dentsu Aegis Network en partenariat exclusif data et contenus avec le groupe Figaro pour le lancement de la Honda e

Pour le lancement du premier véhicule 100% électrique de Honda, la Honda e, Dentsu Aegis Network a mis la data au cœur de sa réflexion pour répondre aux questions telles que : quel est le profil de l’acheteur intentionniste d’un véhicule électrique ? Quelles sont les qualités du véhicule qu’il privilégie ?
le design ? la technologie ? l’innovation ? la consommation ? Quelle expérience, quelle sensation souhaite- t-il vivre ?
L’agence média a sélectionné Le groupe Figaro comme partenaire exclusif. L’analyse a permis dans un premier temps de créer des clusters spécifiques et de définir différents profils pour produire une série de contenus éditoriaux signés Le Figaro dont 10 articles rédigés par des journalistes experts du domaine automobile. Mis en ligne à la fin du mois, ils resteront visibles pendant 2 mois sur le site du Figaro.
Dans un troisième temps, début 2020, les audiences ainsi engagées avec ces contenus seront retouchées afin de générer des pré-commandes du véhicule.
Cette approche et ce déploiement émanent d’un workshop entre les équipes Dentsu Aegis Network et celles de Media.Figaro.
 
Partager