Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDentsu Aegis Network en campagne pour l’EFS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/04/2019

Dentsu Aegis Network en campagne pour l’EFS

Retenue à l’issue d’un appel d’offres comme nouvelle agence média et digitale de l’Établissement français du sang (voir archive), Dentsu Aegis Network déploie sa nouvelle campagne. Ses agences Carat et Isobar ont souhaité transformer la communication publicitaire de l’EFS pour faire entrer le don de sang dans la «routine» des Français.
Un dispositif en fil rouge permet d’avoir une couverture quotidienne dans le temps et tout au long de l’année avec une présence cross média (affichage digital de proximité, display, réseaux sociaux et radio) dans l’objectif d’atteindre une collecte de 10 000 poches de sang par jour.
L’accent est mis sur le digital afin d’obtenir un ciblage plus précis et contextualisé et de «moderniser les prises de parole de l’EFS pour conquérir de nouvelles générations de donneurs».
L’accroche «en une heure j’ai sauvé trois vies» a pour objectif de lever l’un des principaux freins au don, le manque de temps, et rend concrète la valeur du don.
La Journée mondiale des donneurs de sang, temps fort pour l’EFS, fera l’objet d’une activation particulière et sera le point de départ d’une grande campagne sous le slogan «#Prenez Le Relais, un mois pour TOUS donner», dont l’objectif principal sera de recruter de nouveaux donneurs.
 
Partager