Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDémarche commune des acteurs de la communication extérieure au niveau international pour la mesure de l’audience de l’OOH digital

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/01/2015

Démarche commune des acteurs de la communication extérieure au niveau international pour la mesure de l’audience de l’OOH digital

APG|SGA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux travaillent actuellement, au niveau international, à l’élaboration d’une première approche normalisée pour mesurer l’audience de l’Out of Home (OOH). Les opérateurs entendent investir dans le développement d'un standard mondial permettant de mesurer l'impact de l'OOH digital.
Un groupe de travail formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d’audience, a été créé. Le lancement de la mesure d’audience devrait aboutir courant 2015.   
Le projet utilise un monde virtuel permettant de mettre les consommateurs en situation de vivre une expérience réaliste de la façon dont ils appréhendent les différents types de communication extérieure digitale et analogique. Cette méthode sera associée à l'oculométrie (eye-tracking).
Les résultats seront mis à la disposition des comités de mesure d'impact de la communication extérieure du monde entier, afin qu'ils étudient et décident si les données récoltées peuvent être intégrées dans leurs systèmes. Ceci permettra à l’OOH digital d’être combiné à la communication analogique dans les plannings des annonceurs.
 

Partager