Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDeezer : chiffre d'affaires en hausse, nombre d'abonnés en baisse

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/08/2022

Deezer : chiffre d'affaires en hausse, nombre d'abonnés en baisse

Le service de streaming musical, dont le titre a été introduit en bourse le 5 juillet dernier, a vu son chiffre d'affaires bondir de +12% sur un an en données publiées, et de +10% à taux de change constant, à 219 millions d'euros.
Dans le reste du monde, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 14% en données publiées (+8% à taux de change constant). Un résultat vers le haut par les ventes b2b, en ligne avec la nouvelle stratégie de partenariats.
En revanche, le nombre total d'abonnés a diminué de 2,9% à 9,4 millions, contre 9,7 millions au 30 juin 2021. Cet impact, lié à l’inflation, concerne aussi d’autres plateformes de streaming comme Netflix. Les consommateurs réduisent certaines dépenses secondaires comme les abonnements.
Le groupe a toutefois confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires 2022 de 455 millions d'euros, soit une hausse de 14% par rapport à 2021.
Deezer, qui ne détient que 2% du marché mondial du streaming, contre plus de 31% pour le leader Spotify, a abandonné la course à la taille avec ses rivaux.
Si la plateforme est présente dans 180 pays, l'objectif est désormais de se concentrer sur des marchés plus restreints, en plus de la France et du Brésil. En Allemagne, le lancement est acté en partenariat avec RTL.
Partager