Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDéçus par les marques, les consommateurs entrent dans l’ère du cynisme d’après la dernière étude Meaningful Brands d’Havas

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2021

Déçus par les marques, les consommateurs entrent dans l’ère du cynisme d’après la dernière étude Meaningful Brands d’Havas

75% des marques pourraient disparaître sans conséquence pour les consommateurs souligne la dernière étude Meaningful Brands du groupe Havas menée dans le monde auprès de 395 000 personnes. Le scepticisme ne cesse de croître d’après l’étude qui qualifie l’ère actuelle comme celle du cynisme des consommateurs. 
Ainsi, moins de la moitié des marques (47%) est jugée digne de confiance et 71% des consommateurs ne font pas confiance aux marques pour tenir leurs promesses. Seuls 34% des interrogés jugent les marques sincères dans leurs promesses et engagements. Pour autant, 73% des personnes interrogées dans le monde pensent que les marques doivent agir maintenant pour le bien de la société et de la planète. 66% des consommateurs demandent davantage d’expériences meaningful. 64% d’entre eux (+10 pts vs depuis 2019) préfèrent acheter à des entreprises qui ont une bonne réputation d’engagement et de santé économique. Plus de la moitié (53%) du public affirme qu'il est  prêt à payer plus cher pour une marque qui prend position.
Au classement mondial des Meaningful brands, Google est la première marque devant Paypal et WhatsApp. Par secteur, l’étude montre quelles marques se distinguent dans la progression sur le bénéfice fonctionnel, personnel et collectif.

 

Partager