Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDécouvrez le cas «La réalité virtuelle pour un test de concept de showroom plus efficace» par Strategir et POINT.P, Trophée Argent dans la catégorie Consommation - Shopper - Retail aux Trophées Etudes & Innovations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/12/2019

Découvrez le cas «La réalité virtuelle pour un test de concept de showroom plus efficace» par Strategir et POINT.P, Trophée Argent dans la catégorie Consommation - Shopper - Retail aux Trophées Etudes & Innovations

Le leader de la distribution de matériaux POINT.P et l’agence d’étude marketing STRATEGIR remportent le trophée Argent dans la Catégorie Consommation - Shopper - Retail aux Trophées Études & Innovations 2019 organisés par Syntec Conseil et OFFREMEDIA.
 
 
Le cas décrit par Strategir et POINT.P : 
 
Comment se projeter réellement dans un showroom de 1 000m² qui n’existe pas encore ? C’est le pari qu’ont relevé POINT.P et Strategir en créant une solution économique pour immerger des testeurs dans un véritable showroom virtuel.
 
POINT.P, leader de la distribution de matériaux, souhaitait refondre le concept de ses showrooms à destination de ses clients particuliers et professionnels. Construire une nouvelle salle représente un coût élevé, et de nombreuses questions restaient en suspens pour apporter une expérience forte et des services pertinents au client dans un contexte où il a besoin de voir et toucher les matériaux avant de se décider.
 
Mais tester une salle de 1 000m² est un défi et les méthodes traditionnelles sont insuffisantes pour se projeter réellement dans la réalité du parcours, la taille des espaces, les volumes, les meubles… Aussi Strategir a invité des répondants particuliers et professionnel à
 se promener dans la nouvelle salle grâce à une solution d’immersion en réalité virtuelle à 360°. 
Cette solution a permis aux répondants de se familiariser avec le showroom, mais aussi de découvrir des services via des vidéos intégrées dans l’application. Le tout en leur offrant une expérience suffisamment réaliste pour rendre leurs réponses plus précises et plus fiables.  
 
 
L’une des clés de succès est la capacité qu’a Strategir de proposer une solution intégrée, depuis la conception de l’application de réalité virtuelle, la mise en place de la solution étude (ateliers qualitatifs) jusqu’au livrable.
Un autre facteur gagnant est le choix de Strategir d’adopter depuis bientôt 4 ans l’équipement Samsung Gear VR 360, une solution extrêmement flexible qui lui permet de réaliser facilement des tests partout en France ou dans le monde.
 
 
Les bénéfices de cette immersion virtuelle ont été considérables pour POINT.P qui a pu confirmer l’organisation et la taille des différents espaces, optimiser la signalétique, les types de meubles et présentoirs, mais aussi les services mis à disposition des clients. 
Le showroom nouveau format est un succès, 4 salles d’exposition ont déjà été construites et de nouvelles ouvertures sont prévues dans le futur.
 
Grâce à la technologie nouvelle génération et au rendu réaliste proposé par Strategir, l’expérience d’un projet immobilier, lieu de vente, espace public ou privé, peut être simulée au détail, offrant aux entreprises la possibilité de projets réussis du premier coup.

 

Partager