Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDécouvrez le cas «IVS : l’intelligence artificielle au service de la performance en point de vente» par BVA, Trophée Or dans les catégories Démarche & Approche méthodologique et Consommation - Shopper - Retail aux Trophées Etudes & Innovations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/11/2019

Découvrez le cas «IVS : l’intelligence artificielle au service de la performance en point de vente» par BVA, Trophée Or dans les catégories Démarche & Approche méthodologique et Consommation - Shopper - Retail aux Trophées Etudes & Innovations

Le projet «IVS : l’intelligence artificielle au service de la performance en point de vente» remporte deux Trophées Or dans les catégories Démarche et Approche méthodologique et Consommation – shopper - retail. 

Le cas décrit par BVA : 

La plupart des décisions concernant le e-commerce sont prises sur la base de l’analyse des données de navigations des clients collectées online en temps réel. En revanche, le commerce physique ne disposait jusqu’à présent que de données déclaratives ou d’observation pour nourrir ses réflexions. La solution IVS permet à BVA de faire passer le commerce physique à l’ère de la data. 
BVA a développé en partenariat avec la startup IVS une démarche d’optimisation des parcours client en espaces de ventes physiques reposant sur l’analyse de données originales. Ces données, non déclaratives et collectées en temps réel grâce à une technologie innovante de computer vision reposant sur une intelligence artificielle, permettent d’identifier et d’objectiver les leviers de performance des points de vente et par là d’améliorer leurs résultats.
 
Les données sont restituées en temps réel par une application mobile et une plateforme web et accessibles via une API. L’application mobile et la plateforme web permettent de suivre les différents indicateurs magasin par magasin, de comparer ou d’agréger des magasins ou des périodes et ainsi de suivre les performances du réseau au fil des opérations commerciales, des changements de merchandising, de collection…
 
Une solution innovante permettant d’optimiser les parcours client en point de vente, récompensée par deux trophées Or dans les catégories Démarche et Approche méthodologique et Consommation – shopper – retail.
Partager