Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDécouvrez le cas «Arquitecto» par BVA et MMA - Covéa, Trophée Argent dans la catégorie Hybridation aux Trophées Études & Innovations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2019

Découvrez le cas «Arquitecto» par BVA et MMA - Covéa, Trophée Argent dans la catégorie Hybridation aux Trophées Études & Innovations

Le projet «Arquitecto - expérimentation d’une démarche de data lab avec MMA - Covéa» remporte  le trophée Argent dans la catégorie Hybridation.

Le cas décrit par BVA : 

Nombreuses sont les organisations détentrices de données qui souhaitent mettre leurs «actifs data» au service de leur performance. Toutefois, le plus souvent, bien que les ambitions globales soient claires et les parties prenantes mobilisées, les objectifs opérationnels ne sont pas distinctement définis et les acteurs ne sont pas alignés quant aux manières de faire. 
Pour permettre aux organisations de capitaliser effectivement sur leurs actifs data, la démarche Arquitecto développée par BVA accélère le passage de l’idée au prototype.
 
 
La méthode inspirée du Design Thinking s’articule autour de 6 étapes clés :

- Comprendre : Identifier les cas d’usage « data driven » et définir un 1er terrain d’application
- Imaginer : Générer en atelier les 1ers concepts sur ce terrain avec de futurs utilisateurs / clients internes ou externes
- Décider : Choisir le cas d’usage dans la perspective d’une expérimentation
- Prototyper l’expérience, l’expérimenter sur le terrain et affiner le business model
- Tester : Retour d’expérience - Business plan et stratégie de distribution - Stratégie de marque et plan de révélation.

Cette méthode a notamment été mise en œuvre par BVA pour MMA - Covéa afin de mieux anticiper les risques de résiliation des clients et de déclencher des actions de rétention ou de fidélisation efficaces. La démarche a donné lieu à deux prototypes fonctionnels, développés en un temps record.
Dans le cadre des Trophées Etudes & Innovation 2019, la démarche Arquitecto mise en œuvre par BVA pour MMA - Covéa a été récompensée par le trophée Argent dans la catégorie Hybridation pour le caractère innovant de l’approche.

 

Partager