Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDavantage de transparence dans la nouvelle version du code de déontologie des PR

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2020

Davantage de transparence dans la nouvelle version du code de déontologie des PR

Les Syndicats de professionnels des Relations Publics et des Relations Média SCRP et le Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics SYNAP unissent leur action pour faire évoluer le code de déontologie de la profession.
Dans cette mise à jour, qui veut prendre en compte les récentes évolutions de l’univers des médias et de l’influence, la notion de traçabilité de la relation, et donc d’une transparence accrue, est réaffirmée. Le Code précise, entre autres, le cadre et les modalités d’interaction des professionnels des RP avec les différents leaders et relais d’opinion (journalistes et influenceurs).
Par ailleurs, le respect des nouvelles réglementations de la loi Sapin 2 et du RGPD est mentionné comme une obligation inhérente au bon fonctionnement des relations avec l’ensemble des parties prenantes.
Enfin, il est rappelé que les professionnels des relations publics doivent s’appliquer à mettre en place des indicateurs de mesure de la performance en concertation avec leurs clients et veiller à la formation régulière des collaborateurs qu’ils encadrent.
Le Code de déontologie des PR a été initié par le Syndicat du Conseil en Relations Publics en 1988 et a déjà fait l’objet d’une révision en 2013.
Partager