Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoData connectées et collectées en temps réel : le cas Back Market par Guillemette Petit, YouGov

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/05/2021

Data connectées et collectées en temps réel : le cas Back Market par Guillemette Petit, YouGov

YouGov a souhaité participer aux Trophées Etudes & Innovations, pour mettre en lumière son approche innovante sur le marché des études : collecter des data en temps réel et les connecter entre elles pour offrir une approche 360° et une granularité d'analyse unique sur le marché. 
 
Le cas Back Market
 
Back Market (site de e-commerce) a mis en place des campagnes média dans le but d’accroître sa notoriété. Afin d’en connaître l’efficacité, l’entreprise avait le besoin de suivre les performances de ses campagnes médias.
Back Market a commencé par un tracker mensuel, mais cette solution traditionnelle a rapidement trouvé ses limites. Nous avons alors proposé de remplacer ce tracker par un abonnement BrandIndex pour suivre leurs KPIs en temps réel et continu avec une mise à jour quotidienne. 
Par la suite, le besoin de connaître leurs principales cibles et la façon de mieux les aborder est apparu, ce à quoi nous avons répondu grâce à Profiles et nos data connectées.
 
Intérêt des data connectées & source unique des données
 
Grâce à nos data connectées, les marques peuvent démultiplier les insights et avoir accès à des données stratégiques telles que la consommation média de leur cible : émissions de TV ou radio préférées, magazines & journaux lus, sites web les plus visités ou réseaux sociaux les plus utilisés. Cette information est collectée de manière quotidienne et mise à jour de manière hebdomadaire. 
Cela permet aux marques d'être à l'écoute de ce que pensent les consommateurs et de savoir comment ils réagissent aux communications vues ou entendues, en TV, presse, radio ou encore lors de campagnes digitales.
Cette data « fraîche » permet d'optimiser les investissements publicitaires avec agilité en fonction des insights récoltés.
 
Enfin, la récolte de data auprès d’une seule source permet d'assurer la cohérence des enseignements tirés des études.  Aussi, dans le cas de Back Market, comme pour beaucoup d’autres entreprises présentes dans plusieurs pays, la « single-source » assure une meilleure coordination entre les marchés. 
 
Guillemette Petit, Head of Marketing - Southern Europe, YouGov
 
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.
Partager