Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDans un contexte de chute de la publicité, le groupe TF1 adapte ses programmes et alerte sur ses résultats

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/03/2020

Dans un contexte de chute de la publicité, le groupe TF1 adapte ses programmes et alerte sur ses résultats

Le groupe TF1 déclare que l’ensemble de ses clients annonceurs est touché par la pandémie dans des proportions différentes en fonction des secteurs. Les activités de production et de divertissement du groupe sont également impactées par l’arrêt des tournages, des sorties en salles, des spectacles et événements musicaux.
Les annonceurs, en particulier dans les secteurs du tourisme, des biens culturels ou du transport, sont amenés à reporter ou annuler un grand nombre de campagnes. Ces réactions auront, dans un premier temps selon le groupe, un effet significatif sur les performances publicitaires du mois de mars, puis plus important sur le mois d’avril. Des tendances similaires sont observées pour l’activité publicitaire digitale chez Unify.
Pour s’adapter, le groupe effectue, de façon quotidienne, une revue complète de sa programmation en télévision, afin d’amortir la baisse de revenus, par des programmes plus efficients.
En conséquence, le groupe TF1 suspend ses objectifs annoncés en février dernier (voir archive), jusqu’à ce que la situation se clarifie.
 
Partager