Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDans un contexte de baisse générale de la crédibilité de l’information dans les médias, la radio maintient son avance sur les autres médias d’après le baromètre de La Croix

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/02/2017

Dans un contexte de baisse générale de la crédibilité de l’information dans les médias, la radio maintient son avance sur les autres médias d’après le baromètre de La Croix

L’intérêt que portent les Français à l’actualité perd 6 points et se retrouve à son plus bas niveau depuis 2002 (64% en 2017 vs 70% en 2016) d’après le baromètre sur la confiance des Français dans les médias, réalisé tous les ans par Kantar pour La Croix, et publié aujourd’hui dans le quotidien du groupe Bayard.
Seuls 64% des Français déclarent s’intéresser à l’actualité, avec une désaffection marquée des jeunes (56%) et des moins diplômés (58%).
La radio reste le média le plus crédible, malgré une baisse de 3 points (52%) suivi des journaux, (44%, -7 points) de la télévision (41%, -9 points) et d’Internet (26%, -5 points).
De façon générale, les Français s’informent d’abord par la télévision (à 48 %, -6 points sur un an), devant Internet (25%, +5 points sur un an), la radio (20%, +2 points sur un an) et la presse papier (6%, -1 point sur un an).
Les sites Internet ou applications mobiles de la presse écrite restent la principale source d’information sur Internet (28%, -1 point), suivies des réseaux sociaux (19%, +5 points) et des sites et applications des chaînes de télévision ou de radios (8%, +1 point). Les blogs spécialisés stagnent à 3%.
Partager