Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDans le contexte actuel, le CSA assure aux patrons de radios et de TV qu’il fera preuve de souplesse dans la régulation

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2020

Dans le contexte actuel, le CSA assure aux patrons de radios et de TV qu’il fera preuve de souplesse dans la régulation

«Le Conseil fera preuve de tolérance et de compréhension dans l'application du cadre réglementaire et conventionnel et dans l'appréciation du respect par vos structures de leurs obligations de diffusion et de production» a écrit Roch-Olivier Maistre, Président du CSA aux Présidents des radios et TV dans le contexte sanitaire.
«Il tiendra compte à cet égard de la situation de chaque service, de la nature et de la périodicité des obligations concernées et, d'une manière générale, de la proportionnalité des écarts observés aux difficultés rencontrées.», précise-t-il.
«Conscient des efforts consentis par les éditeurs pour assurer leurs missions fondamentales et respecter au mieux leurs obligations, le Conseil souligne la nécessité de veiller à ce que le format global et la ligne éditoriale générale des services ne soient pas dénaturés. Il restera plus généralement très attentif à maintenir les équilibres fragiles de l'écosystème audiovisuel et portera une attention soutenue à la situation des acteurs de la création» conclut le Président du CSA.
 

 

Partager