Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDanone globalise son budget média chez Wavemaker et veut investir 300 M€ en publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/06/2022

Danone globalise son budget média chez Wavemaker et veut investir 300 M€ en publicité

Selon Campaign, Danone a décidé de confier l’ensemble de ses budgets médias monde à Wavemaker (GroupM / WPP), après compétition.
Le groupe français a récemment admis aux investisseurs qu'il avait «sous-investi» dans la publicité et s'est engagé à augmenter son investissement d'un montant supplémentaire de 300 millions d'euros de «soutien à la marque» au cours des 24 prochains mois.
Wavemaker gérait déjà les médias pour Danone sur certains marchés clés, notamment aux États-Unis et en Europe, et plusieurs autres groupes d'agences mondiaux étaient également titulaires.
La décision de consolider ses médias s'inscrit dans le cadre d'un remaniement plus large de Danone. Le groupe a déclaré avoir réduit ses dépenses de publicité et de promotion de 20 % entre 2017 et 2021 et a cité des chiffres qui montraient qu'il avait un effet négatif sur sa part sur des marchés clés tels que la France et le Royaume-Uni. «Depuis des années, nous sous-investissons structurellement derrière nos marques. L'entreprise a besoin d'un investissement «cohérent» dans ses marques, y compris dans son équipe centrale de marketing de marque, et d'une «réinitialisation» culturelle plus large pour stimuler la croissance et l'innovation», selon Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone cité par Campaign. Juergen Esser, directeur des finances, de la technologie et des données, a expliqué l'analyse de rentabilisation consistant à «réinvestir» 300 millions d'euros dans dépenses de publicité et de promotion au cours des deux prochaines années.
Partager