Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoDamien Pigasse détaille les clés du lancement de Dailymotion Exchange, la place de marché vidéo mondiale de Dailymotion

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2014

Damien Pigasse détaille les clés du lancement de Dailymotion Exchange, la place de marché vidéo mondiale de Dailymotion

Dailymotion Advertising, la régie publicitaire de la plateforme vidéo aux 2,5 milliards de vidéos vues et plus d’1,5 milliard de formats in stream par mois (source interne), a lancé Dailymotion Exchange (DMX) sa nouvelle place de marché vidéo privée, permettant l’achat automatisé d’emplacements publicitaires sur la plateforme, sur l’ensemble des territoires.
«Nous faisons du programmatique vidéo depuis près de 4 ans en mettant auparavant notre inventaire sur de multiples places de marché via différents partenaires», nous rappelle Damien Pigasse, Chief Revenue Officer de Dailymotion. DMX est l’outil propre de Dailymotion, géré par des équipes en interne.
Concernant la data, DMX annonce un ciblage avancé par écran (ordinateur, mobile, tablette, TV), par contexte (10 thématiques) et par profil d’audience, avec la mise à disposition de données d’audience 1st party uniques et ultra-qualifiées (cibles publicitaires socio-démographiques de référence, cibles comportementales et affinitaires). «La data fait partie intégrante de notre stratégie pour DMX. Avoir notre propre player est un atout formidable et unique, il nous permet de proposer une «1st party data» très riche qui vient compléter celle venant du site Dailymotion», selon Damien Pigasse.
Entre la conception et la réalisation de la plateforme, Liverail a été rachetée par Facebook (voir archive), mais, rassure Damien Pigasse, «notre place de marché est 100% custom, avec des développeurs au sein de Dailymotion qui travaillent uniquement sur le produit ; LiveRail apporte une technologie sur laquelle nous bâtissons notre offre «in house». Cependant, dès nos premières discussions, nous avions anticipé le fait que ce type d’entreprise pouvait se faire racheter. Les perspectives avec Facebook sont excellentes pour nous : les effectifs de LiveRail augmentent rapidement, leur serveurs vont gagner en capacité».
Déployé progressivement dans l’ensemble des pays depuis le début de l’été, DMX est désormais interfacé avec la plupart des DSP mondiaux («Demand Side Platforms»). «Les plus de 170 pays dans lesquels nous sommes présents ont été entièrement couverts depuis début septembre», précise Damien Pigasse.  

Partager