Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCVC Capital Partners et la CDPQ prennent une participation majoritaire dans les agences de BlueFocus International, dont We Are Social

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/05/2021

CVC Capital Partners et la CDPQ prennent une participation majoritaire dans les agences de BlueFocus International, dont We Are Social

La société de capital-investissement CVC Capital Partners (CVC) et le groupe d'investissement Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ont conclu une entente avec BlueFocus Intelligent Communication Group visant l’acquisition d’une participation majoritaire dans son groupe d’agences internationales, représenté sous la filiale BlueFocus International.
L’entente porte sur trois principaux groupes, soit We Are Social, fuseproject, Vision7 International, qui comptent des agences comme Cossette, Cossette Média, Eleven et Citoyen.
Pour rappel, le groupe We Are Social a été racheté en 2013 par BlueFocus Communication Group (voir archive).
La transaction, qui est soumise à l’approbation des organismes de réglementation et à certaines conditions de clôture usuelles, devrait être complétée au troisième trimestre de 2021.
L'opération entraînera la création d’un groupe mondial d’agences de publicité et de services de marketing axées sur le numérique et la technologie, dont le centre d’expertise et le siège social seront établis au Québec. La nouvelle entité compte plus de 2 500 employés répartis dans 12 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région de l’Asie-Pacifique.
 
Partager