Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCulturebox enrichit ses contenus avec Radio France et l'Ina

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/04/2021

Culturebox enrichit ses contenus avec Radio France et l'Ina

Culturebox, la chaîne culturelle éphémère lancée en février, va enrichir en avril son offre avec une série de concerts et d'autres programmes fournis par Radio France et l'Institut national de l'audiovisuel, nouvelle illustration des coopérations au sein de l'audiovisuel public. 
A partir du 4 avril, les téléspectateurs de la chaîne créée par France Télévisions sur le canal 19 de la TNT pourront découvrir notamment des concerts des formations musicales de Radio France ou de musiques actuelles, mais aussi le «Hip Hop Symphonique» de Mouv' (concert mêlant rap et orchestre philamronique) ou les «Masterclasses» de France Culture (collection de grands entretiens avec des artistes dans tous les domaines).
L'Ina, quant à elle, diffusera sur Culturebox une sélection de programmes issus de son vaste catalogue et accessibles par ailleurs sur sa plateforme de streaming madelen. Des trésors méconnus du patrimoine audiovisuel, comme Les Perses, en 1961, adaptation télévisée d'une tragédie d'Eschyle qui avait marqué les esprits et ouvert la voie à la retransmission d'événements culturels sur le petit écran.
Mais aussi la pièce «Mademoiselle Julie» jouée en 1984 par Fanny Ardant et Niels Arestrup, un hommage à Brassens, un concert d'Ella Fitzgerald à l'Olympia en 1963 et une prestation de Barbara en 1974 dans le célèbre show des rois de la variété Maritie et Gilbert Carpentier.
(Avec AFP)
 
Partager