Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCriteo se penche sur les motivations générationnelles pour le streaming

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/11/2021

Criteo se penche sur les motivations générationnelles pour le streaming

L’étude The State of Video & Connected TV de Criteo indique que l’augmentation exponentielle du streaming vidéo et plus particulièrement des services de streaming vidéo payants est commune à toutes les générations, les usages sont motivés par des besoins et habitudes de chaque génération.
Ainsi, la génération X et les boomers expliquent leur consommation de contenus streaming vidéo par la flexibilité et la facilité d’accès de ce type de contenus. Les plus jeunes générations (génération Z et Millennials avancent des arguments basés sur l’expérience de visionnage : 48% des répondants appartenant à la Gen Z expliquent visionner davantage de streaming car l’expérience offerte sur les applications de streaming est agréable (versus 25% des boomers et 28% des Gen X).
Pour toutes les tranches d’âge, le PC arrive en première ou deuxième position des écrans les plus utilisés pour le streaming.
70% des consommateurs considèrent que le contenu Netflix, Prime Video et YouTube, entre autres, est plus divertissant que leur concurrent à la télévision. 
Netflix est la plateforme la plus utilisée par les utilisateurs français (78%), suivie de YouTube (54%) devant Prime Video (34%) et MyCanal à 28%.
*Méthodologie : Étude Criteo menée au 2ème trimestre 2021 auprès de 1 000 répondants français. Gen Z : individus nés après 1996 / Millennials : individus nés entre 1983 et 1996 / Gen X : individus nés après 1966 / Boomers : individus nés entre 1948 et 1966
Partager