Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCriteo optimiste sur ses objectifs après un premier semestre meilleur que prévu

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/08/2021

Criteo optimiste sur ses objectifs après un premier semestre meilleur que prévu

Le spécialiste français du ciblage publicitaire en ligne Criteo a revu à la hausse ses objectifs financiers pour 2021 après avoir dépassé ses prévisions lors des deux premiers trimestres de l'année. 
«Nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie de plateforme Commerce Media et nous sommes ravis que notre vision se concrétise. Nous sommes très satisfaits de notre solide performance et de notre élan continu», a déclaré sa directrice générale Megan Clarken, citée dans le communiqué du groupe. 
Pour l'année, le groupe attend désormais une croissance de ses revenus (après reversements aux sites, un indicateur appelé «ex-Tac») entre 6% et 8% à taux de change constants (contre une croissance de moins de 5% précédemment). 
Au deuxième trimestre, les revenus ex-Tac ont atteint 220 millions de dollars, en progression de 18% à taux de change constants, soit 4 points de croissance de plus qu'anticipé, et revenant quasiment à leur niveau de 2019.    
Au premier semestre, l'ex fleuron de la French Tech, coté au Nasdaq à New-York, a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 16% sur un an, et a dégagé un bénéfice net de 37 millions de dollars (+76%) qui intègre des coûts de restructuration de 10 millions de dollars. 
Les «nouvelles solutions», dont la publicité ciblée sur les sites de e-commerce, représentent au deuxième trimestre un quart des revenus ex-Tac, un enjeu essentiel pour Criteo qui tente de ne plus dépendre des cookies tiers en voie de disparition.
«Avec une forte croissance à deux chiffres de nos nouvelles solutions, une exécution rapide de notre plateforme leader Commerce Media et des marges d'exploitation solides, nous continuons à investir dans notre croissance durable et rentable», a commenté la directrice financière Sarah Glickman, également citée dans le communiqué.
Le groupe a annoncé mercredi la signature d'un contrat avec le site américain de vente de produits électroniques Best Buy, ainsi qu'avec un «grand détaillant spécialisé dans la mode haut de gamme aux Etats-Unis», qui vont intégrer ses offres dédiées au e-commerce.
Pour le troisième trimestre, Criteo prévoit un revenu ex-Tac compris entre 202 et 205 millions de dollars (soit entre +8% et +9% sur un an) et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté situé entre 47 et 50 millions de dollars.
(Avec AFP)
 
Partager