Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCrise énergétique : mobilisation éditoriale, gestes éco-responsables et évaluation de l’impact carbone pour le SIRTI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/10/2022

Crise énergétique : mobilisation éditoriale, gestes éco-responsables et évaluation de l’impact carbone pour le SIRTI

Après avoir formalisé des engagements début juillet dans le domaine de la RSE, le SIRTI et ses adhérents poursuivent leur mobilisation pour limiter leur impact énergétique avec un plan en trois axes.

Le premier axe porte sur une mobilisation éditoriale afin de sensibiliser sur les bons gestes à adopter en matière environnementale et énergétique sur les radios locales.

Le deuxième point concerne la mise en place au sein de l’entreprise de gestes éco-responsables pour limiter la consommation d’énergie et la formation des collaborateurs à une approche plus responsable. 

En troisième position arrive l’évaluation des pratiques pour proposer des solutions ad hoc dans le temps à travers l’évaluation de l’impact carbone des radios locales dans le cadre d’une expertise menée par Bilobay et la proposition d’amélioration de pratiques des différentes productions et diffusion de contenus.

Par ailleurs, le SIRTI appelle le Gouvernement à intégrer les radios locales, dans les secteurs prioritaires en cas de pénurie d’énergie. « Nous aurons un rôle à jouer important en cas de mise en place de plans exceptionnels visant à réduire sur des périodes précises la consommation énergétique, il faut donc que les radios comme les autres médias soient intégrées dans les secteurs prioritaires protégés des mesures de délestage », demande Christophe Schalk, président du SIRTI.

Partager