Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCréation : le palmarès mondial 2019 des agences et des campagnes établi par AdForum

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/02/2020

Création : le palmarès mondial 2019 des agences et des campagnes établi par AdForum

AdForum publie la 3ème édition de son Business Creative Report. Le rapport est issu des résultats de plus de 30 grands prix publicitaires locaux et internationaux.
Cette année, la catégorie Tech s’est ajoutée aux secteurs existants : Automobile, Luxe (et marques «premium»), Santé/Beauté, Transport/Tourisme, Alimentation/Boissons, Retail (distribution) et Finance/Assurance.
BETC Paris reste en tête des agences Luxe/marques premium, tout comme AMV BBDO en Santé/Beauté.
Les autres grands gagnants sont notamment Forsman & Bodenfors dans le secteur Automobile, Ogilvy Allemagne (Transport & Tourisme), CHE Proximity (Finance/Assurance) et Serviceplan en Tech. FCB New York prend la première place dans les secteurs de l'Alimentation et de la Distribution.
Les marques dont les campagnes ont été les plus primées sont Volkswagen en Automobile, Diesel pour le Luxe/Premium, Bodyform/Libresse pour le secteur Santé/Beauté, Deutsche Bahn pour le secteur du Transport/Tourisme, Kasikornbank en Finance & Assurance, Apple dans la Tech, McDonald’s en Alimentation et Burger King pour le secteur de la distribution.
La campagne la plus primée cette année fut Viva La Vulva by AMV BBDO pour Bodyform/Libresse. Dans la catégorie Santé/Beauté, elle a cumulé presque 4 fois plus de points que la campagne placée en seconde position.
A côté de cela, la campagne «The Whopper Detour» réalisée par FCB New York continue son parcours gagnant des Grands Prix en création en étant loin devant ses concurrents dans les catégories Distribution et Alimentation.
2019 aura été l’année de l’inclusion et de l’intégration. Des projets comme Dot Mini de Serviceplan, StorySign de FCB Inferno, ThisAbles de Ikea et Changing the Game de Microsoft (les deux derniers de McCann Worldgroup) ont séduit tous les jurés.
Le report est basé sur les résultats de plusieurs prix publicitaires  incluant Cannes Lions, Clio, D&AD One Show, Epica, Golden Drum, AdFest, Fab Awards, World Luxury Award...
Partager