Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCoupe du Monde de football : 800 heures de programmes sur RMC, BFM TV et BFM Sport

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/04/2018

Coupe du Monde de football : 800 heures de programmes sur RMC, BFM TV et BFM Sport

RMC, BFM TV et BFM Sport, les trois antennes du groupe Next Radiotv (Altice) annoncent 800 heures de programmes autour de la Coupe du Monde de football qui se disputera du 14 juin au 15 juillet en Russie. La radio RMC, «diffuseur officiel», mais non exclusif, de la compétition, retransmettra en direct les 64 matchs et proposera une antenne entièrement consacrée à l’événement de 13h à minuit tous les jours. Le matin, la radio diffusera trois rendez-vous, à 5h40, 6h40, autour des Bleus, et 8h10.
En télé, BFM TV réservera toutes ses soirées à l’événement avec «BFM Foot» animé par Jean-Baptiste Boursier dès la fin du dernier match, vers 21h30. Par ailleurs, la chaîne info proposera une édition spéciale une heure avant chaque match de l’équipe de France, et une heure après la rencontre. Le matin, Eric Di Meco proposera son analyse à 7h40. BFM Sport consacrera toutes ses matinales au mondial et proposera des émissions spéciales une heure avant chaque match. Le soir, vers 22h00, l’«After Foot» de Daniel Riolo sera totalement dédié à la Coupe du monde. Les deux télés ne disposent pas des images des matchs du mondial, dont les droits ont été acquis par TF1 et beIN Sports.
Les antennes de Next Radiotv profiteront de la trentaine de journalistes, envoyés spéciaux et JRI envoyés en Russie par RMC Sport, dont une dizaine qui se consacrera exclusivement à l’équipe de France. La «Dream Team», l’équipe de consultants du groupe, s’enrichira d’un nouveau venu : Willy Sagnol, ex international, recruté spécialement pour le mondial. Ils interviendront sur l’ensemble des antennes lors des commentaires des matchs et pour les débats d’après-match.
La régie publicitaire, Next Régie, a mis en place plusieurs offres commerciales couplant l’ensemble des supports, dont un pack rassemblant 260 spots sur BFM TV et BFM Sport, 93 sur RMC et 1 million d’impressions sur les supports numériques pour 80 000 euros. Samsung et Coca-Cola ont signé l’une des six offres de partenariats commercialisées.

 

Partager