|

Coupe du monde 2022 : Mediapro obtient les droits TV pour l’Espagne

TV
Coupe du monde 2022 : Mediapro obtient les droits TV pour l’Espagne
La Fifa a attribué au groupe Mediapro les droits de diffusion pour l’Espagne des matches du Mondial 2022 masculin au Qatar et du Mondial féminin 2019 en France, a annoncé vendredi le groupe espagnol, très actif dans les droits sportifs, notamment sur le marché français.
«Mediapro garantira la couverture la plus complète d’un des événements sportifs les plus importants et bénéficiant de la plus grande audience télévisée du monde, avec la création d’une chaîne en Espagne dédiée au suivi du Mondial 24 heures sur 24 et sept jours sur sept», a écrit Mediapro dans un communiqué.
La société catalane, qui dit espérer de grandes retombées en terme d’audience grâce à l’inhabituel calendrier automnal du Mondial 2022 (du 21 novembre au 18 décembre), n’a pas précisé le montant de l’accord signé avec la Fédération internationale de football (Fifa).
Mediapro a aussi obtenu au passage les droits de diffusion pour l’Espagne de la Coupe du monde féminine disputée cet été en France, du Mondial masculin des moins de 20 ans en Pologne (en mai et juin prochans), du Mondial des moins de 17 ans au Pérou (octobre 2019) et des Mondiaux de beach-soccer 2019 et de futsal 2020.
Cette opération confirme les ambitions du groupe médiatique catalan dans le sport en Espagne, où il détient déjà une partie des droits télévisés de la Liga jusqu’en 2022. Il a aussi revendu en juin au groupe de télécoms espagnol Telefonica les droits de la Ligue des champions de football concernant les particuliers pour 2018-2021.
En France, Mediapro a créé la surprise en achetant les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 contre près de 800 millions d’euros, au dépens de Canal+ qui les possède actuellement. Le groupe, qui doit créer une chaîne dédiée en France, a aussi décroché une partie des droits de la Ligue 2.
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription