Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCoup d’envoi de la 8ème saison du programme d’accélération Media Lab TF1 avec 5 start-up

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2022

Coup d’envoi de la 8ème saison du programme d’accélération Media Lab TF1 avec 5 start-up

5 nouvelles start-up ont rejoint le programme d’accélération Media Lab TF1 à Station F pour sa 8ème édition. Elles pourront, à l’aide de leur sponsor métier chez TF1, expérimenter et industrialiser leur concept au sein du groupe durant 6 mois. 
Les 5 nouvelles start-up du Media Lab TF1 :
 
Workflowers : Workflowers a développé une solution Saas, nommée CarbonPilot qui permet de mesurer et piloter les ressources et la stratégie de réduction carbone des entreprises du secteur numérique et des médias. Pilotée depuis un tableau de bord, CarbonPilot intègre en temps réel des paramètres de consommation dans les outils métiers des entreprises en leur offrant une vision globale de leur empreinte environnementale. Sponsor : Newen. 
 
Objectif de la collaboration : Newen souhaite implémenter l’outil Carbon Pilot dans ses workflows de production afin de piloter la réduction des émissions carbone des productions audiovisuelles du groupe. Cette collaboration va permettre à la filiale de production du Groupe TF1, de collecter des données physiques concrètes (poids des déchets, kWh consommés, Km parcourus…).
 
 
Implcit : Implcit permet aux acteurs de la publicité digitale de toucher efficacement les bonnes personnes, sans utiliser la moindre donnée personnelle. Implcit analyse les informations d’un échantillon de volontaires recrutés et mesurés par Médiamétrie pour connaître les pages sur lesquelles on va trouver par exemple le plus de femmes sportives ou de cinquantenaires intéressés par la finance. Sponsors : Unify.
 
Objectif de la collaboration : l'accélération a pour objectif d’intégrer les capacités de ciblage d’Implcit dans les outils de médiaplanning de la régie Unify. Ainsi, Unify pourra continuer d’optimiser les performances publicitaires des campagnes opérées sur ses sites sans utiliser aucune donnée personnelle, tout en anticipant la fin de l’utilisation des cookies tiers prévue pour 2023.
 
 
Ugla : Ugla propose une solution multimédia interactive, grâce à la technologie Wintual, permettant de rendre les écrans publicitaires DOOH intelligents et interactifs, en analysant précisément le profil de leurs audiences avec une simple caméra. Le logiciel détermine le profil des utilisateurs (âge, genre, humeur) de façon anonyme et permet d’analyser le comportement et le temps d’interaction des différents profils.   Sponsor : TF1 Factory
 
Objectifs de la collaboration : Cette collaboration va permettre à TF1 Factory, l’agence de production au service des marques et entreprises, d’allier son expertise et son savoir-faire dans la création et la production d'expériences interactives, à la solution multimédia de UGLA.  Cette solution propose aux annonceurs des campagnes innovantes et une mesure optimisée des performances  sur les réseaux d’écrans digitaux hors foyer, principalement en extérieur, dans les centres commerciaux ou autres espaces publics...
 
 
Flaneer : Flaneer propose une solution de bureau virtuel pour les éditeurs vidéo permettant d'exécuter n'importe quel logiciel, (graphique ou bureautique), sur un ordinateur ou une tablette sans avoir à le télécharger. Cette solution s’adresse plus particulièrement aux métiers de production, en leur permettant de travailler aussi bien à distance qu’au bureau. Sponsors : Media Factory et Direction des Technologies du Groupe TF1.
 
Objectif de la collaboration : Cette collaboration va permettre aux équipes Infrastructures, cloud et Ingénieries, de tester une solution innovante d'administration de machines virtuelles et aux équipes Media Factory de disposer d'une solution souple, intuitive pour attribuer des machines de travail à distance pour les équipes de production audiovisuelle.
 
 
Ooviiz : Ooviiz est un outil de planning de production, à destination des entreprises culturelles, permettant de gérer, planifier l’ensemble des ressources et équipes, facilement et efficacement, sur une seule plateforme. L’outil de Ooviiz permet une diminution drastique des temps de gestion opérationnelle grâce à un agenda unifié et une application dédiée. Sponsors : TF1 Production.
 
Objectif de la collaboration : TF1 Production souhaite utiliser la solution Ooviiz afin de faciliter la planification de ses intermittents ainsi que de l’ensemble des ressources matérielles de production (réservation des salles de montages, équipements etc.), le tout en s’appuyant sur un unique tableau de bord.           
Partager