Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCoSpirit MediaTrack revoit son mode de pilotage avec 3 comités de direction et plusieurs nominations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/06/2019

CoSpirit MediaTrack revoit son mode de pilotage avec 3 comités de direction et plusieurs nominations

En ayant plus que doublé son volume d’achat et son CA entre 2012 et 2019, CoSpirit MediaTrack se réorganise pour accompagner sa croissance avec une évolution de son organisation et des nominations : Olivier Delavoye, co-fondateur de l’entreprise et actuel DG en charge du commerce et des RH, est nommé Président délégué aux côtés de Florian Grill, Président.
En plus de ses nouvelles fonctions, Olivier Delavoye a la responsabilité directe des équipes des RH, du studio de création, de la direction commerciale retail et de la direction de la stratégie groupe. 
Il s’appuie sur Michèle Kerrad, dont la mission est de soutenir les innovations développées par le groupe et l’enrichissement de son offre de prestations.
Eric Boyer, actuel Directeur Général en charge des finances, est nommé Directeur général Groupe. Il aura la responsabilité directe des 3 business-units : CoSpirit, CoSpirit Connect et MediaTrack, ainsi que la DSI et la direction financière.
Nicolas Garet, actuel Directeur général adjoint (en charge de la production), est nommé Directeur général de CoSpirit. Il supervise les équipes sur les activités : études, catalogue et e-catalogue, affichage longue conservation et ses déclinaisons digitales ainsi que les medias locaux on et off line. Il s’appuie sur les outils en ligne développés par le groupe et sur le Pôle Conseil Magasin de 20 personnes pour accompagner la transformation et la digitalisation des clients. Il aura également la responsabilité des bureaux lyonnais.
Alexis Goujon, actuellement Directeur général adjoint (media locaux, géomarketing et études,) est nommé Directeur de la stratégie du groupe, direction nouvellement créée. L’équipe géomarketing lui reste rattachée. Il prendra également en charge la communication externe du groupe.
Camille Servio, actuellement directrice conseil, est nommée directrice du studio de création.
Chrystel Chéné est recrutée comme Directrice des Systèmes d’information.
Par ailleurs, le groupe crée 3 Comités de direction pour chacune des business units afin d’accélérer leur développement.
Le groupe, organisé en Directoire et Conseil de Surveillance, fonctionnait jusqu’à présent avec un seul et unique Comité de direction composé des 6 membres du Directoire qui supervisaient et pilotaient l’ensemble des business units.
Afin d’être plus focus sur chacun des métiers, d’accélérer la croissance et d’impliquer plus largement les équipes, le groupe constitue, en plus du Directoire, 3 comités directeurs pour les 3 business units : CoSpirit dont le directeur général est Nicolas Garet, CoSpirit Connect dont le directeur général est Laurent Beuvelet, MediaTrack dont la directrice générale est Dorothée Caulier.
Le Directoire et les 3 Comités directeurs rassemblent 11 personnes qui sont à la tête du pilotage opérationnel et responsables de la croissance future du groupe. Au sein des comités, 4 personnes auront également pour objectif de favoriser les synergies entre les business units et de développer de nouvelles offres innovantes et différenciantes pour le groupe.
Partager