Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCoSpirit MediaTrack et Kantar s’associent pour booster la précision des ciblages media ! - par Delphine Médeci et Denis Gaucher

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2021

CoSpirit MediaTrack et Kantar s’associent pour booster la précision des ciblages media ! - par Delphine Médeci et Denis Gaucher

Pour la 1ère fois en France et en Europe, une étude ad hoc est enrichie avec les variables de l’étude de référence Kantar TGI. CoSpirit MediaTrack s’est appuyé sur Kantar pour développer une approche permettant d’aller au-delà des insights d’une étude classique, en identifiant les cibles à plus fort potentiel business et en offrant la possibilité d’activer ces cibles directement en programmatique.
 
Le développement par l’innovation est au cœur de l’ADN de CoSpirit MediaTrack et s’appuie sur un esprit définitivement entrepreneurial et pragmatique, qui nous pousse à challenger nos points de vue et à nous remettre en question, souvent en codéveloppement avec nos clients et partenaires => nous ne nous appelons pas « Co-Spirit » par hasard !
 
Ainsi, après plusieurs années à accompagner le CNED sur sa stratégie des moyens et son achat d’espace publicitaire, et fort de cet esprit d’innovation qui nous caractérise, nous nous sommes interrogés sur la manière de nous réinventer pour mieux accompagner notre client dans les mutations auxquelles il est confronté. Et surtout, aller au-delà de ce qui a déjà été fait depuis plusieurs années. 
 
Cette méthodologie unique et hybride nous a fourni des insights précieux en termes de compréhension du parcours de conversion de la Formation À Distance. Elle nous a également permis d’améliorer l’efficacité du ciblage média (+19% d’intentionnistes vs ciblage socio-démo uniquement).
 
Au-delà des points de force de cette méthodologie (une étude dédiée à la compréhension du marché, enrichie de toute la granularité de l'étude Kantar TGI) et du caractère totalement novateur de cette approche, la possibilité d'adresser, in fine, directement les cibles identifiées dans TGI en programmatique a convaincu nos équipes Conseil chez CoSpirit MediaTrack de s’associer à Kantar pour ce projet ambitieux.
 
« La pertinence de la démarche nous a par ailleurs conduits à proposer au marché l’offre ’’Advance Profiling’’ pour permettre aux annonceurs et leurs agences de bénéficier à la fois d’une vision à 360 des consommateurs offerte par TGI et de la granularité permise par une étude ad hoc. L’objectif de l’offre est double : dans une approche stratégique, permettre d’identifier des cibles potentielles et dans une démarche plus tactique, permettre aux marques de cibler n’importe quel type de consommateur ou shopper de catégories spécifiques et de les actionner en campagne programmatique » Denis Gaucher, CEO France de Kantar, Division Media
 
« Kantar est un partenaire de confiance. Les équipes impliquées sur le projet, chez nous comme chez eux, ont fait un travail sur-mesure qui a sans nul doute contribué au regain du CNED. Nous sommes très fiers d’avoir été re-confirmés par notre client pour 4 nouvelles années ! » Delphine Médeci, DGA CoSpirit MediaTrack
 
 

Delphine Médeci, DGA CoSpirit MediaTrack

Denis Gaucher, CEO France de Kantar, Division Media

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.

Partager