Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCoronavirus : Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau en retrait des JT de 13h

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/03/2020

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau en retrait des JT de 13h

Le présentateur du 13H de TF1 Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre en retrait de son journal télévisé, par respect des mesures contre le coronavirus, a-t-il annoncé mardi sur Twitter, confirmant une information du journal Le Parisien. 
Le JT de la mi-journée de France 2 est également impacté par le Covid-19 avec, d’après les informations du Parisien, Marie-Sophie Lacarrau qui s’est placée en confinement après avoir été mise en contact avec une personne susceptible d’être infectée.
Jean-Pierre Pernaut qui fêtera ses 70 ans dans quelques semaines, a préféré s'appliquer les mesures de confinement décidées par le gouvernement face à l'épidémie de covid-19. Sur Twitter, il a annoncé que son remplaçant officiel, Jacques Legros, allait prendre les manettes du 13H de TF1 à compter de mardi.«Prenez soin de vous», a-t-il lancé.
Le 13H de TF1 est le journal le plus regardé du pays. 
Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut, à la tête du 13H de TF1 depuis 1988, s'absente. Il avait quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate.
Sur France 2, Jean-Baptiste Marteau assurera la présentation du rendez-vous d'information jusqu'à nouvel ordre.
(Avec AFP)
Partager