|

Conventionnée par le CSA, la chaîne Deovino consacrée au monde du vin sera lancée à l’automne

TV
Conventionnée par le CSA, la chaîne Deovino consacrée au monde du vin sera lancée à l’automne

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a approuvé le projet de convention applicable à la chaîne de télévision Deovino consacrée au monde de la viticulture. Deovino déclare avoir réussi à trouver avec le CSA, la formule possible pour éditer une chaine consacrée au vin et «respectueuse de la contraignante loi Evin». Cette chaîne payante sera d’abord lancée en France à l’automne 2011 sur les réseaux câble, satellite et/ou ADSL, puis à l’international en 2012 (Russie, USA, Brésil, Allemagne, Angleterre, Italie…).
Deovino est constituée d’une équipe de 11 personnes et présidée par Philippe Bernard, qui dirige actuellement Maya Groupe, principal actionnaire de Deovino. Il est secondé par Pascal Chevalier, Directeur Général, et par Florence Hernandez, à la Direction des Contenus.
En conformité avec «des objectifs de protection de la santé publique et de lutte contre l’alcoolisme», sa grille de programmes sera ludo-éducative et basée sur la culture, les pratiques et l’art du vin. Elle sera composée de documentaires, magazines, films, spectacles, news et reportages. 25% des programmes seront produits en interne et 75% seront achetés. Le budget annuel s’établit à 5 M€ en première année, avec un objectif de 9 M€ la troisième année.
Le site deovino.fr sera le relais de la chaîne (catch up, VOD) et des applications spécifiques sont prévues pour les mobiles et tablettes. La chaîne prévoit également de fournir des contenus pour l’affichage numérique (digital signage) et de participer à l’organisation de manifestations professionnelles et grand public.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription