Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoContenus TV : la nouveauté et la disponibilité sont facteurs de succès d’après Glance

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/01/2020

Contenus TV : la nouveauté et la disponibilité sont facteurs de succès d’après Glance

Au Royaume-Uni, la diffusion d’un programme en ligne avant sa diffusion linéaire (ou preview) peut apporter 37% d’audience additionnelle d’après les données communiquées lors de la conférence NoTa de Glance.
Autre enseignement : en 2019, 10 600 nouveaux programmes sériels ont été repérés dans les pays étudiés par la veille NoTa. Parmi ces lancements, sur les chaînes mesurées, la proportion de succès d’audience s’est considérablement accrue en deux ans.
«De nombreuses chaînes ont même enregistré leur meilleur lancement de programmes de divertissement ou factuels depuis 3 ans, parvenant à réunir une part plus importante du public qu’auparavant.» précise Avril Blondelot, directrice Content Insight chez Glance.
D’après l’étude, le divertissement reste un genre puissant pour rassembler tous les publics devant l’écran de télévision, souvent dans le cadre familial. Nota met en avant le concept «d’emotainment» qui représente les contenus générant des émotions positives autour de la musique, de la nostalgie ou de la fête.
 
Partager